Actualités

1 mars 2019

Egalité homme-femme : ambition, engagements et objectifs

La nouvelle loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » (2018-771 du 5 septembre 2018) introduit de nouvelles obligations pour les entreprises afin de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en analysant 5 critères d’égalité professionnelle. 


Nous sommes ravis de partager le résultat de NGE pour 2018 : 84/100

 

Dans le cadre de la promotion de l’égalité femmes-hommes, NGE a mis en place en 2017 un groupe de travail mixte qui propose et met en œuvre des actions concrètes pour sensibiliser aux stéréotypes de genre et veiller à l’égalité de traitement au stade du recrutement, de l’intégration et de la promotion.

 

Actif dans différents organismes et événements en faveur de la mixité, NGE est partenaire de l’association ‘elles bougent’ qui vise à susciter des vocations féminines pour les métiers d'ingénieurs dans l'aéronautique, le spatial, le transport ferroviaire, le maritime, le BTP… EN 2018, le Groupe a également intégré le Cercle de référence InterElles qui regroupe des réseaux de femmes et d’hommes dont l’objectif est d’accroître la mixité des métiers scientifiques et technologiques, d’encourager la carrière des femmes et d’agir auprès des pouvoirs publics. A ce titre, NGE est le premier groupe de BTP à s’engager dans InterElles.

Pour 2019, la feuille de route du groupe mixité va porter sur 4 sujets principaux

● Faire évoluer les mentalités dans un milieu très masculin

● Doubler la proportion de femmes dans l’encadrement travaux

● Faciliter l’intégration par le mentorat

● Veiller à l’égalité de traitement au stade du recrutement, de l’intégration et de la promotion

 

L’objectif pour NGE est de continuer à progresser chaque année et de rester parmi les meilleurs de son secteur d’activité.

 

 

« NGE est engagé depuis plusieurs années pour l’égalité homme-femme et multiplie les démarches contre toutes les discriminations en entreprise. Ses différents engagements, liés à la mixité, sont intégrés à la politique de ressources humaines du Groupe, des accords ont d’ailleurs été mis en place dans ce sens pour toutes les filiales. Le monde change et les mentalités évoluent, nous avons pris le parti d’agir et d’attirer tous les talents. »

Antoine Metzger, Président

antoine metzger

 

« La performance est avérée meilleure quand les équipes sont mixtes et équilibrées ».

Orso Vesperini, directeur général adjoint, sponsor pour NGE du groupe de travail mixité

orso vesperini

 

« Notre profession a la chance de se féminiser et c’est un mouvement indispensable à la richesse de nos métiers. Pour nous, c’est un signe très positif pour l’avenir de notre entreprise. »

Mathilde Roux, directrice de projets, représentante de NGE pour Le Cercle InterElles

mathilde roux

 

« Nous voulons favoriser toutes les conditions d’intégration des femmes et d’évolution de carrière au même titre que les hommes. »

Bruno Pavie, directeur des ressources humaines

bruno pavie

 

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse